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13 commentaires

Bonjour Fullford,
Je vous remercie pour la patience que vous avez manifestée ainsi que pour vos remarques.
Il faudra que nous puissions effectivement être plus clair dans la notification de nos feuilles de remboursement à l'avenir. Cette question est assez récurrente et nous devons en tenir compte vous avez tout à fait raison.
Très cordialement.

Juan
Juan

Juan

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Juan

Bonjour,
Les problèmes informatiques sont réglés?
J'ai de sérieux doute.
Il m'a fallu plus d'une heure pour basculer de mon espace personnel vers le forum!
Je suis résident en Chine, pays dans lequel j'ai eu des soins dentaires. Après avoir envoyé la feuille de soins de la CFE via l'application de mon espace personnel j'ai reçu un message de " mon " conseiller qui me demandait de remplir une feuille de soins CERFA pour des soins reçus hors de mon pays de résidence et lui renvoyer!
Lui renvoyer ou? Son message m'est parvenu avec une adresse du type " no-reply..."

J'ai d'autre part constaté a plusieurs reprises que si l'on pose une question via la messagerie, je ne reçois plus de courriel a mon adresse perso pour confirmation.
A quelle adresse postale peut on envoyer les feuilles maladies quand on est secteur Magenta?

Merci pour la lecture et peut être les réponses...
Juan

Bonjour Juan,
Je pense que vous devez déposé votre feuille de remboursement sur votre espace personnel dans la rubrique « demander un remboursement de soins ». Tout passe par cette dernière.
Si vous avez un quelconque problème, je pense que vous avez gardé précieusement tous les contacts que nous avions échangés il y a peu...
Par contre, j’aimerais connaître les raisons qui ont retardé votre bascule entre l’espace personnel et le forum ?
Pourriez-vous m’en dire plus ?
Merci.
Très cordialement.

Juan
Juan

Juan

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Juan

Bonjour Gilles et merci pour la réponse.
J'ai effectivement déposé ma demande de remboursement comme vous l’indiqué et c'est en retour que l'on m'a demandé de remplir un formulaire CERFA 12267 pour des soins reçus a étranger par un résident Français en deplacement a étranger. Ce que je ne suis pas puisque je vis en CHINE depuis de nombreux mois. Ensuite j'ai reçu une demande d'actualisation de situation que j'avais déjà fournie en juin. Aujourd'hui par le canal de la rubrique « demander un remboursement de soins » et voulant renvoyer tous les papiers, cela a ete impossible car on me demande maintenant de remplir un formulaire CERFA 11790 pour les travailleurs detaches. Ce que je ne suis pas , étant retraité !
Avouez qu'il y a un sérieux problème informatique a la MGEN!
Comment est il possible qu'il n'y ai pas de connexion entre le profil d'un adhérent que je suis depuis au moins 40 ans et la rubrique de demande de remboursement?
Une autre info je suis membre de la CFE.
Enfin pour la bascule, je pense que cela est peut etre du au fait que je sois en CHINE et que la censure great wall ralenti tout....
Bien a vous.
Si vous pouvez m'aider a débloquer ma situation je vous en serai très reconnaissant.
Juan

Bonjour Juan,
Merci pour votre post de précision.
J'ai gardé les échanges que nous avions eus il y a quelques semaines et je vais contacter mes collègues de la SEM afin qu'ils vous joignent directement et règlent définitivement ces tracas.
Bonne journée.
Très cordialement.

Juan
Juan

Juan

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Juan

Merci Gilles,
j’espère qu'avec votre aide tout sera réglé.
Je vous tiens informer.
Juan Christian

Juan
Juan

Juan

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Juan

Gilles,
je pense que grâce a vous les choses sont enfin resolues!.
Je viens d'avoir un message positif pour mon remboursement.
OUF!
Malgré tout, pour des frais engagés de 1736 euros pour deux personnes, recevoir un remboursement de 703 euros, soit 43,5%, avouez qu'il ne vaut mieux ne pas être malade a étranger. A moins qu'un autre bugg du système informatique soit en cause. Car dans le relevé de prestations des soins il y n'y a que que mon nom qui apparait alors qu'une partie des soins, dentisterie entre autre, était pour mon épouse...
Par ailleurs pourriez vous m'expliquer ce que signifie dans le dit relevé, "FORFAIT RC EPUISE " ?
Bien cordialement
Juan

Bonjour Juan et merci pour votre retour.
Je ne peux vous répondre à chaud comme cela car je n’ai jamais vu cela.
Je vais me renseigner...
Très cordialement.

Juan,
La mention à laquelle vous faisiez allusion doit correspondre à l’épuisement de votre forfait « se soigner autrement » inclus dans votre offre (ou un autre forfait que vous avez peut être).
Regardez vos relevés de prestations antérieurs et vous verrez très certainement les explications sur cet épuisement de forfait relevant du régime complémentaire (RC dans le texte).
Je ne vois pas d’autre explication.
Très cordialement.

Juan
Juan

Juan

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Juan

Gilles,
En effet après un examen minutieux du relevé je pense que vous avez raison.
Y a t-il un moyen de connaitre , avant de débuter des soins, ou on en est de son forfait pour chaque membre de la famille? A moins que le forfait annuel soit pour toute la famille!
Bien bonne journée

Bonjour Juan,
Le forfait « Se soigner autrement » est rattaché à votre offre qui est individuelle. Vous pouvez désormais voir votre jauge directement sur votre espace personnel.
Très cordialement.

Juan
Juan

Juan

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Juan

Merci Gilles,
Mais ou voir dans mon espace personnel la " jauge" dont vous parlez?
J'ai passé 2 heures a chercher cette info sur mon espace personnel et RIEN !
Bonne journée

Bonjour Juan,
Je sais que j'avais eu cette information en formation mais est-ce déjà en ligne ou est-ce que cela va l'être ?
J'ai envoyé une demande à un collègue pour avoir une réponse.
En attendant mieux, lorsque vous allez sur Guid et que vous lui demander "se soigner autrement", en cliquant sur "j'ai une question sur le forfait se soigner autrement", Guid vous indiquera la somme qu'il vous reste par rapport à votre offre.
Ce n'est pas une jauge, c'est moins fun mais ça marche quand même.
Très cordialement.