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3 commentaires

Bonjour Elyaney,
Votre problème est celui de nombreux adhérents MGEN. La mutuelle cherche toujours à conventionner des praticiens autant qu'elle le peut afin de permettre à nos adhérents d'obtenir des remboursements corrects. Malheureusement, il existe des zones où les difficultés pour en trouver sont réelles.
Une réflexion est menée en interne pour savoir comment mieux prendre en charge des surcoûts générés par des pratiques de dépassements des plafonds. Nous aurons aussi, dans le cadre du 100% santé, à proposer à nos adhérents des restes à charge plus réduits.
Très cordialement.

Remy
Remy

Remy

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Remy

Bonjour,

Il n'y a pas que pour le dentaire. Le tableau de remboursement de la M.G.E.N. est une véritable injure pour le sociétaire qui, il ne faut pas l'oublier, finance tous les administratifs de la M.G.E.N. au prorata de ses revenus. Le tableau est complexe et d'ailleurs bien trompeur avec les pourcentages de BR. 200% du BR ne vous garantit pas un remboursement à 100% de votre médecin secteur 2.

Si le médecin est en secteur 2, encore faut-il savoir s'il est OPTAM ou non OPTAM !!!

J'ai plusieurs exemples qui montrent d'une part la complexité des tableaux de remboursement, d'autre part l'inégalité de traitement dans les remboursements.

Un simple exemple en formule Référence. Vous êtes opéré en ambulatoire. Si vous êtes dans un établissement conventionné, vous êtes remboursé de 15 Euros pour une chambre seule, sinon vous ne touchez rien du tout. Pourtant, vous avez été opéré de la même chose.
Dans ma ville, il n'y a qu'un hôpital privé. Dois-je prendre systématiquement un taxi (non remboursé) pour aller me faire soigner à 6 ou 10 Km par des personnels que je ne connais pas et que mon médecin traitant ne connait pas (compter 40 à 60 minutes par déplacement domicile-hôpital en Ile de France) ?
Votre chirurgien est secteur OPTAM, vous êtes remboursé à 150% du BR. Il n'est pas OPTAM, c'est 120% du BR. Travaillerait-il mieux ou moins bien ? Non, ça n'a aucun rapport, juste une classification administrative.
Il est temps que tout cela soit revu. Un humain, une cotisation, un soin, un remboursement. Il ne doit pas y avoir d'injustices.

Bonjour Rémy,
Je comprends votre colère mais notre politique de conventionnement existe parce MGEN a voulu, dès qu'elle a pu le faire, maîtriser les coûts de dépense de santé. Rien n'est parfait, vous l'évoquez à votre façon mais nous continuons à avancer et à proposer des offres et des services qui permettent à nos adhérents de s'y retrouver.
Très cordialement.