A l'attention des utilisateurs du forum

A partir du 22 mai 2019, vous devrez utiliser un compte MGEN Connect pour vous connecter au forum.

Vous n’avez pas encore de compte MGEN Connect ?

Créez-en un dès à présent >


Vous souhaitez poster un message pour la 1ère fois sur le forum ?

Les inscriptions au forum sont fermées, pour cause de maintenance, jusqu’au 22 mai inclus.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

Les connexions au forum sont temporairement bloquées aujourd’hui, pour cause de maintenance.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

Les connexions au forum se font désormais grâce à votre compte MGEN Connect.

Si vous n’avez toujours pas créé de compte MGEN Connect, cliquez ici

1 commentaire

Gilles, Président de la section MGEN du Morbihan
Gilles, Président de la section MGEN du Morbihan

Gilles, Président de la section MGEN du Morbihan

Niveau
0
Score
34
Equipe
Custom field 1
Gilles, Président de la section MGEN du Morbihan

Bonsoir Droit,
Ma réponse un peu tardive vient du fait que nous avons déjà eu cette discussion il y a plusieurs mois sur ce même forum. Je veux bien redire en très très rapide ce que j'avais écrit à ce sujet puisque vous remettez en question le coût du 3676 à travers votre post.
Le numéro 3676, annoncé comme étant un numéro à prix local depuis un poste fixe, apparait comme étant un numéro « surtaxé » alors qu’il ne l’est pas.

Trois raisons ont poussé à retenir le 3676 :

MGEN ne voulait pas s’engager dans une démarche de numéro à coût surtaxé pour l’appelant ou pour le groupe MGEN,
Par analogie à la politique CNAM, le choix s’est porté sur un numéro à 4 chiffres facilement mémorisable,
Le fait de retenir un numéro à 4 chiffres permet techniquement de router les appels de manière dynamique sur nos centres d’appels (mise en réseau virtuelle pour acheminement des appels vers le centre qui a le plus de disponibilité). Prendre un numéro classique à 10 chiffres auprès d’un opérateur téléphonique ne nous aurait pas permis de disposer de cette souplesse de routage des appels.
J'espère que cette réponse vous permettra de mieux comprendre les choix de la mutuelle.
Très cordialement.