A l'attention des utilisateurs du forum

A partir du 22 mai 2019, vous devrez utiliser un compte MGEN Connect pour vous connecter au forum.

Vous n’avez pas encore de compte MGEN Connect ?

Créez-en un dès à présent >


Vous souhaitez poster un message pour la 1ère fois sur le forum ?

Les inscriptions au forum sont fermées, pour cause de maintenance, jusqu’au 22 mai inclus.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

Les connexions au forum sont temporairement bloquées aujourd’hui, pour cause de maintenance.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

Les connexions au forum se font désormais grâce à votre compte MGEN Connect.

Si vous n’avez toujours pas créé de compte MGEN Connect, cliquez ici

3 commentaires

Bonjour Maurice,
Je réagirai ici plus en qualité de Président de section MGEN qu'en qualité d'animateur du forum car cette question des clubs santé sénior relève directement de notre responsabilité.
Je vais essayer de faire une réponse aussi courte que précise pour que tous nos adhérents puissent avoir le même degré de connaissances sur ces clubs.
Il existe des clubs Santé Sénior dans chaque section départementale MGEN et le Président-e de ces derniers est le Président de la section départementale MGEN. Ces clubs sont animés par des adhérents MGEN en retraite et le recours à des animateurs sportifs d'associations amies est régulier. Ces clubs sont gérés par un Comité de gestion qui se réunit au moins 2 fois par an afin de faire un point précis, tant sur les activités pratiquées que sur la gestion financière de ces clubs car ceux-ci n'ont pas de trésorerie parallèle. Ils sont ouverts gratuitement à tous les adhérents MGEN en retraite et seules des activités sportives ou culturelles (de type voyage) ouvrent obligation à paiement de la part de nos adhérents afin de participer à ces activités.
Le plus important à mes yeux est que la circulaire de fonctionnement de ces clubs indique qu'en premier lieu, l'objectif de ces clubs est l'action sociale et le lien entre les membres du club Santé Sénior et nos adhérents isolés, en difficulté sociale et/ou liée à la maladie ou au manque de présence de membres de la famille.
Faire la promotion de ces clubs dans nos parutions (bulletins, page internet, envoi de mails aux adhérents retraités) est quelque chose que tous les Présidents-es de section départementale font.
Je suis donc très étonné par votre post car j'imagine que nos collègues de l'Hérault feront la communication nécessaire via un autre média (ci-dessus évoqué) dans les semaines qui viennent.
Par ailleurs, je ne peux que vous encourager à rencontrer le Président de l'Hérault et les délégués de la section afin d'en parler directement avec eux ce qui éviterait certains écueils.
Enfin, rien ne vous empêche de créer vous même votre site internet gratuit pour faire la promotion de votre club. Certains collègues le font déjà depuis longtemps et si vous allez sur internet, vous pourrez voir que certains sites sont très bien faits et très "vendeurs".
J'espère que vous trouverez de nouveau adhérents très prochainement et que les relèves vous permettront de continuer à aller de l'avant.
Très cordialement.

Maurice
Maurice

Maurice

Niveau
0
Score
0
Custom field 1

Bonjour Gilles,

Merci pour votre commentaire qui fournit un éclairage utile sur le
fonctionnement des clubs Santé-Sénior.

Je me permets toutefois de souligner que notre Club Santé Sénior dispose
évidemment d'un site internet, ce depuis plusieurs années et dont
l'utilité pour les membres n'est plus à démontrer. _Son adresse URL
était d'ailleurs mentionnée dans mon message._

Cependant, on peut douter de son utilité pour le personnel encore en
activité qui ignore le plus souvent l'existence du club. Mon message
n'avait d'autre objet que de mettre l'accent sur ce point et sur la
nécessité d'y remédier...

Cordialement.

Maurice

Bonjour Maurice,
Ravi de vous retrouver sur le forum.
Je comprends très bien votre demande et c'est pour cela que je vous disais que le plus simple serait de se rapprocher du Président de la section de l'Hérault et des délégués de cette même section afin de discuter du moyen le plus efficace à employer pour que les retraités et futurs retraités, connaissent les objectifs et activités du Club Santé Sénior.
Par ailleurs, dans le Morbihan, nous organisons 2 réunions d'informations en invitant tous les retraités et futurs retraités par mail afin de diffuser ces informations. C'est terriblement efficace, je peux vous le garantir.
Au plaisir de vous retrouver.
Très cordialement.