A l'attention des utilisateurs du forum

A partir du 22 mai 2019, vous devrez utiliser un compte MGEN Connect pour vous connecter au forum.

Vous n’avez pas encore de compte MGEN Connect ?

Créez-en un dès à présent >


Vous souhaitez poster un message pour la 1ère fois sur le forum ?

Les inscriptions au forum sont fermées, pour cause de maintenance, jusqu’au 22 mai inclus.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

Les connexions au forum sont temporairement bloquées aujourd’hui, pour cause de maintenance.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

Les connexions au forum se font désormais grâce à votre compte MGEN Connect.

Si vous n’avez toujours pas créé de compte MGEN Connect, cliquez ici

6 commentaires

Bonjour Juan,

Les démarches à effectuer ne se font pas avec votre mutuelle mais avec votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie. C'est pour cela que vous ne trouvez rien concernant ce type de demande sur l'espace personnel MGEN.
En pratique, c'est votre médecin ou le professionnel de santé que vous consultez qui vous informera de la nécessité d'effectuer une demande d'accord préalable.

Dans cette situation, il remplit un formulaire de demande d'accord préalable et vous le remet.

Complétez le formulaire et adressez-le au service médical de votre caisse d'Assurance Maladie à l'attention, selon le cas, de « M. le médecin conseil » ou de « M. le dentiste conseil ».

À noter : vous devez joindre obligatoirement la prescription médicale ou sa copie lorsqu'il s'agit d'actes ou de traitements réalisés par un auxiliaire médical (masseur-kinésithérapeute, orthophoniste, orthoptiste), un transporteur sanitaire, un prestataire d'analyses ou d'examens de laboratoire ou d'appareillage médicaux.

Votre caisse d'Assurance Maladie dispose d'un délai de 15 jours à compter de la date de réception de la demande d'accord préalable pour se prononcer.

L'absence de réponse dans ce délai de 15 jours vaut acceptation.

Les refus de prise en charge font l'objet d'une réponse par courrier avec indication des voies de recours dont vous disposez pour contester la décision.
Lorsqu'il y a urgence manifeste, le médecin ou le professionnel de santé dispense l'acte. Il doit toutefois établir une demande d'accord préalable en y indiquant la mention « Acte d'urgence ».
J'espère que cette réponse rapide vous aura renseigné.
Très cordialement.

Juan
Juan

Juan

Niveau
0
Score
0
Custom field 1
Juan

Merci pour la réponse Gilles.Mais cela ne réponds pas a mon problème.Étant en Chine, je me demande ou trouver le formulaire d'entente préalable dans le cas d'une hospitalisationJuan

Juan
Juan

Juan

Niveau
0
Score
0
Custom field 1
Juan

D'autre part il y a visiblement un problème dans la mise en forme du message qui me parvient pour votre réponse.
Dans l'adresse que je reçois du forum j'ai:

<noreply@nousmgen.mgen.fr>
Ce qui a mon sens veut dire que si je réponds a votre message, celui ci ira on ne sais ou.
Alors qu'a la fin de votre message il est écrit:
"Répondez à ce mail pour commenter cette discussion."
C'est pour le moins ambiguë a mon sens...

Juan

Juan
Juan

Juan

Niveau
0
Score
0
Custom field 1
Juan

Merci Gilles pour vos réponses rapides et votre aide. Dommage que le service contactez nous ne soit pas aussi réactif. On a l'impression que c'est un robot qui répond!