Bonjour à tous, un simple message pour vous faire part de ma déception (euphémisme).
En trois actes.
Boniments
Fin juin, contacté par mon conseiller MGEN, je me rends à ma section locale. On m'y explique que l'offre MGEN évolue et qu'il me serait profitable d'en changer pour améliorer ma couverture. A mon interlocuteur, je réponds qu'une intervention chirurgicale est prévue fin août et qu'en conséquence je ne bénéficierai pas des avantages de la nouvelle offre. Un délai de trois mois étant imposé entre la souscription et l'activation de l'offre.
Mon conseiller MGEN me répond que non. L'offre est nouvelle donc mise en place au bout d'un mois.
En 25 ans à la MGEN, on ne m'avait jamais menti ... C'est fait maintenant (car il faut bien 3 mois).
Prestations fictives
A mon retour d'hospitalisation, ne pouvant plus marcher, je contacte la MGEN pour bénéficier de l'aide en cas d'invalidité temporaire (prévue par mon ancienne offre toujours valide, 3 mois !!). Mon interlocuteur me répond qu'il m'envoie le dossier à remplir. Une semaine et demie plus tard, n'ayant rien reçu, j'envoie un message par mon espace personnel. Réponse rapide, requête transmise à ma section locale qui me répondra dans les plus brefs délais. Huit jours plus tard, n'ayant toujours rien, je recontacte la MGEN. J'en profite pour leur signaler que l'invalidité temporaire a ceci de spécifique qu'elle est ... temporaire. En conséquence, je n'ai plus vraiment besoin....
Abonné absent : depuis mon dernier message via mon espace personnel, aucune réponse....
C'est donc un SOCIÉTAIRE très déçu qui vous fait part de son sentiment : la MGEN a bien changé. Je dois être d'un autre temps.
Merci de m'avoir lu.
GH
Suite et fin.
Appel de la MGEN aujourd'hui.
On m'explique que la personne que j'ai eu au téléphone pour ma demande d'aide à domicile m'a "raconté des bêtises". Pas de dossier à remplir, la MGEN doit juste m'envoyer la liste des associations partenaires (je l'attends toujours et je me demande pourquoi on ne peut pas la recevoir par courriel ...).
A peine un mot d'excuses, on me conseille de faire remonter l'information, demain on reportera la faute sur le client.
Pas un mot non plus pour me dire que l'on va essayer de comprendre d'où vient le dysfonctionnement, mais peut être n'en est-ce pas un.
La MGEN est devenu une mutuelle comme les autres, triste ....