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4 commentaires

Gilles, Président de la section MGEN du Morbihan
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Gilles, Président de la section MGEN du Morbihan

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Gilles, Président de la section MGEN du Morbihan

Bonjour Bdul,
Je suis consterné par les informations que vous nous livrez ici.
J'avoue aussi ne pas comprendre comment votre époux peut se retrouver sans soins de suite alors même que, si je vous comprends bien, vous aviez anticipé les démarches...
Qu'est-ce qui a dysfonctionné ?
Quel est exactement la nature du problème ?
Cela paraît absurde et je me dis bêtement qu'il doit bien exister une solution afin de permettre à votre mari d'avoir sa rééducation dans les meilleures conditions et à vous deux, de pouvoir vous sentir accompagnés dans ces démarches qui rajoutent aux difficultés de santé.
Vous l'avez dit, MGEN est une mutuelle qui accompagne ses adhérents dans les bons moments comme dans les moins bons. Cette qualité de service, cette relation à l'adhérent est FONDAMENTALE aux yeux de tous les militants de notre mutuelle et moi le premier...
Si MGEN s'est rendue coupable de négligence à votre égard, veuillez recevoir nos excuses.
Je ne désire qu'une chose, pouvoir vous aider et mieux comprendre les choses.
Très cordialement.

BDUL
BDUL

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BDUL

Merci Monsieur d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Je me suis rendue à section locale MGEN Drôme. Une personne m'a gentiment reçue mais il m'a été dit "ici, ce sont des services administratifs et on ne peut rien faire". Ce soir, la clinique a informé mon époux que tous les centres de rééducation contactés ont refusé sa demande d'admission (manque de place, pathologie pas assez lourde!!!). Au delà d'un certain rayon, la clinique ne prendra pas en charge le transfert et l'infirmière chef a conclu que sans réponse favorable, mon époux serait rapatrié à son domicile d'ici 2 jours... Si tel est le cas, il sera donc seul, sans autonomie, sans rééducation et sans surveillance puisque, pour une raison professionnelle, je suis à 700km de mon domicile. Je vais donc saisir le défenseur des droits d'une part et la commission des relations avec les usagers (commission interne de la clinique). Il n'est pas concevable qu'un établissement de santé s'arroge le droit de décider d'une suite post opératoire contraire aux indications d'un chirurgien. Qui peut réellement nous aider?

Gilles, Président de la section MGEN du Morbihan
Gilles, Président de la section MGEN du Morbihan

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Gilles, Président de la section MGEN du Morbihan

Bonsoir Bdul,
Si je comprends bien ce que vous écrivez, le fait que votre époux n’ait pas de place en rééducation est la conséquence du manque de place dans les cliniques ou centres de rééducation de votre secteur géographique.
Il faut maintenant savoir comment la mutuelle, à savoir MGEN, peut intervenir afin de faciliter ces soins et vous soulager.
Je n’ai pas de réponse immédiate et cela ne vous satisfera pas, je le sais.
Je peux juste vous garantir que je vais me renseigner et je m’engage à revenir vers vous.
Les mots sont de peu de secours dans le cas présent mais je m’efforce de trouver une solution.
Bon courage et toute mon amitié mutualiste.
Très cordialement.

Gilles, Président de la section MGEN du Morbihan
Gilles, Président de la section MGEN du Morbihan

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Gilles, Président de la section MGEN du Morbihan

Bonjour Bdul,
J’ai pris le temps de consulter et de réfléchir à votre situation.
Les établissements MGEN ne sont plus réservés aux adhérents MGEN. Ils sont désormais ouverts à tout public. Le praticien qui a soigné votre mari doit vous orienter vers un centre de rééducation. S’il n’y a pas de place dans le centre le plus proche de chez vous et si votre mari est dans l’incapacité de pouvoir se rendre dans un centre à proximité, vous pourriez demander à ce que votre mari soit hospitalisé jusqu’à ce qu’une place se libère.
La section de la Dröme ne peut en l’état être d’un quelconque secours. J’en suis désolé.
Par contre, nous pourrions intervenir sur le domicile si vous ou votre mari aviez besoin d’une aide. C’est dans ce cadre qu’intervient l’accompagnement mutualiste.
Je sais que cette réponse ne vous satisfera pas. J’en suis désolé.
Très cordialement.