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5 commentaires

Bonjour Healthy,
Je suis attristé en lisant votre décision. Celle-ci est d’autant plus regrettable si la raison principale découle des faits que vous écrivez.
Avez-vous essayé de vous rendre en section pour vérifier que vos devis ont bien été pris en compte ?
Le problème que vous évoquez est déjà signalé et nos services informatiques vont permettre aux adhérents d’obtenir un accusé de réception lorsque ces derniers déposeront un devis ou une facture sur louer espace personnel. C’est une amélioration que nous attendons tous car vous avez raison lorsque vous dites que cela est anormal.
La nécessité de mieux répondre à nos adhérents est une réalité.
Nous en sommes conscients et prenons en compte les remarques faites.
Tout ne va pas aussi vite que vous et moi aimerions que ça aille mais cela avance malgré tout.
Je vous demande cependant de bien réfléchir aux conséquences d’un départ de la mutuelle. Nous pouvons, j’en suis certain, continuer la route ensemble.
Très cordialement.

Didier
Didier

Didier

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Didier

Bonjour,
j'ai eu également beaucoup de mal à recevoir les demandes de devis, déposés en version numériques sur le site et en version papier en agence. (plus de 4 semaines alors que sur le site il y a un engagement de 15 jours...)
Par ailleurs, j'envisage également de quitter la MGEN.
Les remboursements ne sont pas à la hauteur et la liste des praticiens conventionnés mgen se réduit.
Lors d'un appel au 3676, j'ai demandé pourquoi les remboursements proposés étaient inférieurs à ceux proposés par la mutuelle de mon épouse, et s'il fallait que je change de mutuelle pour avoir de meilleurs remboursements... La réponse a été édifiante. Oui vous n'avez qu'à attendre l'année prochaine pour faire les soins .
Question également posé en agence. Réponse: nous sommes la 2ème mutuelle de France. Et alors qu'est-ce qui empêche la MGEN de remonter les niveaux de remboursements?
Je profite de ce forum pour enfin avoir une réponse. Quels sont les délais pour résilier mon contrat avec la MGEN? Sachant qu'en 2020 avec la nouvelle réforme, le délai est-il plus court?

Bonjour Didier,
2 réponses à vous communiquer selon :
1) Vous êtes précompté et la date butoir est au 31 octobre,
2) Vous recevez un appel à cotisation par courrier : vous avez, selon la loi Chatel 20 jours pour envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à votre section stipulant que vous résiliez votre contrat. C’est le cachet de la poste qui fera foi.
Très cordialement.

Didier
Didier

Didier

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Didier

Bonjour Gilles
vous ne répondez pas vraiment à mes questions...
La mutuelle qui prend en charge le ministère de l'agriculture propose de bien meilleurs remboursements pour un coût moindre.
J'attends avec impatience le courrier d'appel à cotisation pour résilier mon contrat.
Ma lettre est prête .
Cordialement

Bonjour Didier,
Il me semblait que votre choix était déjà fait et que votre question principale était de savoir comment résilier votre contrat, ce à quoi j’ai répondu.
Par contre, si votre question était aussi de savoir pourquoi MGEN ne remboursait pas mieux certaines prestations, je ne peux que vous répondre que chaque année, lors des AG, la mutuelle propose des améliorations de services et de meilleures prestations mais que tout n’est pas possible en une seule fois et pour tout.
Ce n’est pas une réponse de « normand » mais c’est une réponse logique. Comment pourrait-il malheureusement en être autrement compte tenu du volume d’adhérents, de l’âge moyen de ces derniers et des dépenses de santé qui augmentent tous les ans ?
Par ailleurs, la vraie question et le vrai mécontentement que vous devriez avoir concerne plutôt le fait que certains ministères (comme l’Education nationale) ne verse que 6€ par an et par agent pour sa contribution à la protection sociale de ses fonctionnaires. Dans le même temps, les entreprises privées participent à hauteur de 50% à la cotisation des mutuelles complémentaires de leurs salariés (accord ANI de 2016) !
Cela ne mérite-t-il pas réflexion sur une injustice flagrante ?
Très cordialement.