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11 commentaires

Gilles, Président de la section MGEN du Morbihan
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Bonjour Nathalie,
J’ai demandé des renseignements plus précis concernant cette médiation qui n’est effectivement plus effectué par notre médiateur décédé il y a quelques mois.
Je reviendrai vers vous dès que j’en saurai plus.
Très cordialement.

Donc pour une demande de médiation déposée fin août, je suppose qu'il va falloir attendre encore TRES longtemps? Les personnes concernées auraient pu être prévenues me semble-t-il... Ces conflits avec la MGEN sont décidément pénibles et semés d'embûches :(

Gilles, Président de la section MGEN du Morbihan
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Bonjour Chris,
Je ne désespère pas pouvoir vous donner la procédure à suivre très rapidement...
Je suis désolé mais je n'ai toujours pas eu d'info concrète sur cette dernière pour le moment.
Très cordialement.

Merci de votre réponse! Je m'interroge car cette demande de médiation a été "jugée recevable" le 26 août, il y a donc bientôt 90 jours ("délai maximum" pour avoir une réponse) et aucune nouvelle, aucun suivi...

Gilles, Président de la section MGEN du Morbihan
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Gilles, Président de la section MGEN du Morbihan

Chris,
Vous avez peut être lu plus haut dans le fil de discussion que notre médiateur est décédé. MGEN finalise actuellement le recours à un organisme qui prendra le relais. Je ne peux vous en dire plus car rien n'est encore officialisé mais ce ne serait tarder.
Si votre demande a été jugée recevable, on peut raisonnablement penser que lorsque l'organisme sera effectivement en ordre de marche, il se saisira de votre dossier et vous recontactera.
Je ne peux vous en dire davantage.
Très cordialement.

Merci Gilles pour ces précieux renseignements, introuvables ailleurs hélas...A part patienter encore et encore, rien d'autre à faire donc? Le délai maximum n'a sans doute plus lieu d'être? Je maintiens malgré tout que la moindre des choses aurait été d'envoyer au moins un mail aux adhérents concernés pour les informer de cette situation...
Bonne journée

Gilles, Président de la section MGEN du Morbihan
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Bonjour Chris,
Vous avez raison. MGEN est ici en défaut ! Il n'y a rien d'autre à ajouter mais je tiendrai au courant tous les adhérents sur ces démarches quand j'aurais eu les réponses.
Très cordialement.

Nathalie
Nathalie

Nathalie

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Je reviens vers vous car pour ma part, je n'ai eu aucune réponse, pas même sur la recevabilité de ma demande de médiation, et l'objet du litige va arriver à prescription... Ai-je un espoir que la MGEN s'occupe de mon dossier, et le fasse rapidement, ou dois-je désormais recourir à une médiation externe, type "UFC-Que choisir?" ou émission RTL?

Nathalie, je ne peux que compatir :(
La MGEN nous "maltraite" de plus en plus malgré ses slogans aguichants: je songe très sérieusement à la quitter, après 50 ans de fidélité. Pas moyen d'avoir un véritable interlocuteur, c'est triste! Ma fille a travaillé au 3676, elle n'y est pas restée longtemps vu comme le personnel est traité...
J'espère quand même que vous aurez une solution à votre problème, tenez-nous au courant!

Bonjour, les dernières nouvelles (courrier reçu à l'instant)
"Conformément à l'article R 612-5 du Code de la Consommation, je me vois dans l'obligation de vous informer que je prolonge le délai, initialement fixé à 90 jours, pour vous communiquer l'issue de la médiation en raison de la vacance du poste de Médiateur.
Par ailleurs, je vous informe que les service médiation recherche activement un nouveau médiateur pour que les dossiers en instance ne souffrent pas de ce délai trop long.
Pour votre information, la présente notification de prolongation de délai est également adressée au groupe MGEN."

Je vous passe les formules de politesse et note:
1) que rien ne semble avoir été fait depuis le 28 août (date du décès du Médiateur)
2) qu'il n'est nulle part question d'un nouveau délai (90 jours? à partir de quand?
3) que l'article R 612-5 ne parle que de cas de "litige complexe", rien d'autre.
Grande est notre exaspération!
Merci d'avoir eu la patience de me lire...

Nathalie
Nathalie

Nathalie

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Merci pour vos informations, Chris ! Avoir affaire à la MGEN ressemble vraiment à un parcours du combattant ! Pas du tout ce dont nous avons besoin lorsque la santé n'est pas au top !