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20 commentaires

Bonjour Nathalie,
J’ai demandé des renseignements plus précis concernant cette médiation qui n’est effectivement plus effectué par notre médiateur décédé il y a quelques mois.
Je reviendrai vers vous dès que j’en saurai plus.
Très cordialement.

Donc pour une demande de médiation déposée fin août, je suppose qu'il va falloir attendre encore TRES longtemps? Les personnes concernées auraient pu être prévenues me semble-t-il... Ces conflits avec la MGEN sont décidément pénibles et semés d'embûches :(

Bonjour Chris,
Je ne désespère pas pouvoir vous donner la procédure à suivre très rapidement...
Je suis désolé mais je n'ai toujours pas eu d'info concrète sur cette dernière pour le moment.
Très cordialement.

Merci de votre réponse! Je m'interroge car cette demande de médiation a été "jugée recevable" le 26 août, il y a donc bientôt 90 jours ("délai maximum" pour avoir une réponse) et aucune nouvelle, aucun suivi...

Chris,
Vous avez peut être lu plus haut dans le fil de discussion que notre médiateur est décédé. MGEN finalise actuellement le recours à un organisme qui prendra le relais. Je ne peux vous en dire plus car rien n'est encore officialisé mais ce ne serait tarder.
Si votre demande a été jugée recevable, on peut raisonnablement penser que lorsque l'organisme sera effectivement en ordre de marche, il se saisira de votre dossier et vous recontactera.
Je ne peux vous en dire davantage.
Très cordialement.

Merci Gilles pour ces précieux renseignements, introuvables ailleurs hélas...A part patienter encore et encore, rien d'autre à faire donc? Le délai maximum n'a sans doute plus lieu d'être? Je maintiens malgré tout que la moindre des choses aurait été d'envoyer au moins un mail aux adhérents concernés pour les informer de cette situation...
Bonne journée

Bonjour Chris,
Vous avez raison. MGEN est ici en défaut ! Il n'y a rien d'autre à ajouter mais je tiendrai au courant tous les adhérents sur ces démarches quand j'aurais eu les réponses.
Très cordialement.

Nathalie
Nathalie

Nathalie

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Je reviens vers vous car pour ma part, je n'ai eu aucune réponse, pas même sur la recevabilité de ma demande de médiation, et l'objet du litige va arriver à prescription... Ai-je un espoir que la MGEN s'occupe de mon dossier, et le fasse rapidement, ou dois-je désormais recourir à une médiation externe, type "UFC-Que choisir?" ou émission RTL?

Nathalie, je ne peux que compatir :(
La MGEN nous "maltraite" de plus en plus malgré ses slogans aguichants: je songe très sérieusement à la quitter, après 50 ans de fidélité. Pas moyen d'avoir un véritable interlocuteur, c'est triste! Ma fille a travaillé au 3676, elle n'y est pas restée longtemps vu comme le personnel est traité...
J'espère quand même que vous aurez une solution à votre problème, tenez-nous au courant!

Bonjour, les dernières nouvelles (courrier reçu à l'instant)
"Conformément à l'article R 612-5 du Code de la Consommation, je me vois dans l'obligation de vous informer que je prolonge le délai, initialement fixé à 90 jours, pour vous communiquer l'issue de la médiation en raison de la vacance du poste de Médiateur.
Par ailleurs, je vous informe que les service médiation recherche activement un nouveau médiateur pour que les dossiers en instance ne souffrent pas de ce délai trop long.
Pour votre information, la présente notification de prolongation de délai est également adressée au groupe MGEN."

Je vous passe les formules de politesse et note:
1) que rien ne semble avoir été fait depuis le 28 août (date du décès du Médiateur)
2) qu'il n'est nulle part question d'un nouveau délai (90 jours? à partir de quand?
3) que l'article R 612-5 ne parle que de cas de "litige complexe", rien d'autre.
Grande est notre exaspération!
Merci d'avoir eu la patience de me lire...

Nathalie
Nathalie

Nathalie

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Merci pour vos informations, Chris ! Avoir affaire à la MGEN ressemble vraiment à un parcours du combattant ! Pas du tout ce dont nous avons besoin lorsque la santé n'est pas au top !

Alors, dernières nouvelles (?) Nous recevons depuis 3 ou 4 jours des courriers de Medicys, comme si cet organisme s'occupait maintenant de la médiation (avec un nouveau délai maximum de 90 jours)...Pas moyen d'avoir le moindre renseignement via la MGEN : si c'est vrai et qu'elle n'est pas au courant, ce serait tout de même le comble! La situation est franchement ubuesque, je n'ai pas d'autre mot :(

Réponse (enfin!) à l'instant sur FB : "Bonjour Christine, je viens d'avoir le retour de notre siège. Nous venons effectivement de désigner Médicys comme médiateur du Groupe MGEN.

Toutes les demandes datant de plus de 3 mois comme la vôtre sera pris en charge en priorité.

D'ici la fin de la semaine, le site et notre base de données seront mis à jour. Je vous prie de nous excuser encore une fois pour cette situation."

Les bras m'en tombent! Bravo à la MGEN pour l'information de ses adhérents, réduits à mendier des renseignements ici ou là, c'est indigne d'une mutuelle sérieuse...

Bonjour, le temps a passé, et nos affaires ne se sont pas arrangées du tout...1)Le site "Médiation MGEN" n'est toujours pas à jour, aucune mention du décès de M. Lepetit (le 28 août tout de même, ça ne fait "que" 5 mois ou presque) 2) Medicys a bien pris notre dossier en charge, affaire vite réglée hier "constat d'échec", il devrait y avoir une proposition de solution amiable mais où? elle n'apparait nulle part et la communication avec eux est TRES compliquée : les email sont "no reply" et envoient sur des forums inaccessibles car "dossier fermé" sans attendre la réponse (sous 15 jours) à une proposition qui n'existe pas...
Je ne remercie vraiment pas pas la MGEN de les avoir choisis comme Médiateur :( et on peut faire le deuil de nos 385€ je pense, bravo!

Bonjour Chris,
Je suis déçu à la lecture de votre post.
J'aimerais en savoir plus sur les problèmes que vous avez rencontrés avec Médicys. Ces éléments seront importants car je pourrais intervenir très prochainement auprès du siège sur ce problème de la médiation MGEN.
Par ailleurs, je suis comme vous, très embêté de constater que la page médiation de notre site n'est toujours pas à jour.
Très cordialement.

Gilles, merci de votre empathie, ça nous manque un peu dans notre situation... On a juste l'impression que la MGEN a refilé les dossiers un peu à n'importe qui (désolée, je suis un peu énervée par cette affaire qui traîne depuis le mois de juin!) en espérant obtenir satisfaction, ce qui est le cas, hélas pour nous :(
Au fait, la MGEN ne nous a informés que le 10 janvier (!) que notre dossier était chez Medicys...
La médiation a commencé le 12/12 par une "relance MGEN" et s'est terminée le 15/01 par une "nouvelle proposition" très mystérieuse (11h36) puis ce fameux constat d'échec (11h37) et enfin un dernier message (12h18) stipulant "un nouveau message dans le forum" inaccessible car dossier immédiatement fermé!...
Je précise que j'ai même essayé de téléphoner ce matin : boite vocale saturée, ben voyons, c'est pratique. Bref en désespoir de cause, pour les informer de notre mécontentement, j'ai posté un RAR, sans grand espoir bien sûr!
En résumé Medicys semble bâcler son travail et ne respecte même pas le processus de médiation qui figure en toutes lettres sur son site, ce qui est le comble.
Je tiens à votre disposition toutes les pièces jointes dont vous pourriez avoir besoin pour informer la MGEN (qui me déçoit de plus en plus, et ne semble pas au courant du fonctionnement de Medicys...)
Cordialement

Bonjour Chris, je viens de continuer cette discussion en privé avec vous.
Nous reviendrons l’un et l’autre rendre compte des évolutions sur ce forum.
Très cordialement.

Bonjour, de mieux en mieux ou plutôt de pire en pire? Suite à un courrier (RAR) à Medicys, coup de fil reçu dans la foulée : "dossier fermé par erreur", "va être rouvert", "vous aurez accès à la proposition de solution", etc...J'y ai cru, c'était lundi et depuis RIEN, ah si, plus d'accès à notre compte Medicys "Échec lors de votre authentification, courriel ou mot de passe incorrect". Dossier supprimé car on a osé se plaindre?
J'avais soigneusement noté ce n° qui m'avait appelé (pas celui du siège) avec espoir : 12 sonneries dans le vide et ça raccroche, bref que faire?????????

Chris,
Je vais tenter de mon côté de faire bouger les choses et, à minima de vous donner une réponse. J'espère pouvoir trouver du temps la semaine prochaine mais je suis débordé.
Très cordialement.