A l'attention des utilisateurs du forum

A partir du 22 mai 2019, vous devrez utiliser un compte MGEN Connect pour vous connecter au forum.

Vous n’avez pas encore de compte MGEN Connect ?

Créez-en un dès à présent >


Vous souhaitez poster un message pour la 1ère fois sur le forum ?

Les inscriptions au forum sont fermées, pour cause de maintenance, jusqu’au 22 mai inclus.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

Les connexions au forum sont temporairement bloquées aujourd’hui, pour cause de maintenance.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

Les connexions au forum se font désormais grâce à votre compte MGEN Connect.

Si vous n’avez toujours pas créé de compte MGEN Connect, cliquez ici

« Nous vous informons que « Nous MGEN » est suspendu à compter de ce jour.
Nous tenions à remercier les contributeurs qui l’ont alimenté avec conviction.
Cependant sa faible fréquentation nous a amené à engager une réflexion sur de nouvelles modalités de partage avec vous.
« MGEN et Vous » reste bien entendu actif. Vous pouvez continuer à y solliciter nos experts opérationnels concernant le traitement de vos questions liées à votre couverture en Sécurité sociale et en complémentaire santé, prévoyance, services. »

Cette discussion est archivée, les contributions sont neutralisées. 

3 commentaires

Bonjour Célestine,
Excusez-moi mais je ne peux pas vous répondre car votre question concerne probablement une action de prévention mise en place par votre section. Sans en savoir plus, je ne peux vous expliquer les raisons de ce problème.
Plus généralement, les sections départementales MGEN organisent régulièrement, des ateliers et des actions de prévention. Des mails personnalisés sont envoyés aux adhérents susceptibles d'être intéressés. Au préalable, il faut que ces mêmes adhérents nous aient donné l'autorisation de les contacter par ce biais. Par ailleurs, ces informations sont aussi relayées sur la page internet de la section ainsi que sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) quand la section les utilise. Enfin, quand c'est possible, mais ce n'est pas réactif, nous pouvons aussi vous communiquer des actions via le bulletin régional ou départemental.
C'est pour toutes ces raisons que votre intervention sur le forum m'interroge.
Avec tous ces moyens de communication, il y a vraiment de quoi savoir ce qui se passe dans votre département.
Je rajouterai juste que, dans le Morbihan et en général dans les 4 sections bretonnes, nous n'envoyons pas de courrier postal à nos adhérents pour ces actions. Il y a 2 raisons à cela : la première est le coût (car vous êtes toujours plusieurs centaines concernés) et la deuxième est la multiplicité des actions (plusieurs dizaines par an).
J'espère vous avoir donné, malgré tout, quelques explications.
Je reste à votre disposition.
Très cordialement.

Tijean
Tijean

Tijean

Niveau
0
Score
0
Custom field 1
Tijean

Bonjour, même remarque que Célestine sur cette campagne ESS dont on est averti alors qu'elle a débuté depuis plusieurs semaines.
Et peut-on parler d'ESS dans la politique de la MGEN quand on voit sa cotisation augmenter vers un tarif + de 60 ans en début d'année civile alors qu'on est encore à près d'un an de l'anniversaire des 60 ans ?!
Cordialement.

Bonjour Tijean,
Merci de me faire comprendre que vous parliez tous les deux (Célestine et vous) de notre débat sur l'ESS...
Ma réponse sera alors plus rapide.
le mail que vous avez reçu hier n'a qu'un seul objectifs : vous apprendre ou vous informer sur l'existence de ce forum et du débat que nous organisons depuis début novembre. Ce n'est qu'un débat et il n'est pas nécessaire alors de critiquer cette communication. Par ailleurs, pour votre information, ce forum Nous MGEN existe depuis plus de 2 ans et demi. Vous constaterez en le parcourant que nos adhérents interviennent sur des sujets politiques et stratégiques de manière libre et démocratique.
Pour ce qui est de la 2ème partie de votre propos, je ne vois pas trop le rapport avec l'ESS.
Notre mutuelle fonctionne et vit grâce aux cotisations de ses adhérents.
Les choix des tarifs de ces dernières ont déjà suscité bon nombre de réactions sur ce forum dans d'autres discussions (vous pourrez le voir aisément). Sans ces cotisations et sans les recettes des produits financiers que la mutuelle possède encore, nous ne serions plus viables. Notre population d'adhérents vieillit et notre modèle économique et solidaire mis à mal par plusieurs facteurs sur lesquels je me suis personnellement exprimés à plusieurs reprises.
La cotisation qui augmente au 1er janvier de l'année est un fait pour tous les adhérents, que ces derniers aient 60 ans ou moins. Nos statuts mutualistes sont ainsi faits.
Je reste ouvert à la discussion. Peut être pourriez-vous ouvrir une nouvelle discussion car cela n'a qu'un rapport limité avec le sujet de départ ? Cela permettrait aussi à nos adhérents d'échanger avec vous et avec les animateurs du forum ?
Très cordialement.