Bonjour,
Enseignant retraité, adhérent MGEN de puis 50 ans je me pose la question de quitter cette mutuelle.
Suite à un problème de remboursement de soins (hospitalisation à l'étranger, Russie)2600 € un remboursement secu + MGEN de 40%. Mais c'est la MGEN qui décide du remboursement sécu et qui va déterminer la part mutuelle ensuite !
J'ai essayé d'obtenir le détail de la prestation de remboursement...MAIS
je tiens ici à exprimer plusieurs motifs d’insatisfaction :
1) Communication vraiment médiocre pour ne pas dire méprisante parfois
2) A téléphone, "veuillez essayer ultérieurement est la réponse que l'on obtient 9 fois sur 10"
A chaque fois ironie de communication j'ai droit à la pub faites le choix 1 pour souscrire à la garantie internationale MGEN !!!
3) la rubrique messages et démarches du site a un fonctionnement un peu aléatoire
après 2 lettres recommandées avec accusé de réception (une au niveau départemental, une au niveau national)
j'ai obtenu 2 réponses sensiblement différentes:
la première m'indique un forfait ambulatoire de la sécu
la seconde m'indique un forfait d'une nuit d'hospitalisation
dans les deux cas, il s'agit d'éviter le calcul sur deux jours d'hospitalisation, d'un accueil en urgence après transfert en ambulance, des soins et examens faits en urgence et de la prescription d'un traitement (médicaments fournis par la clinique russe)…
Et bien que j'ai du fournir le détail complet des prestations payées je n'ai toujours pas obtenu de réponse à ma demande de détails puisque qu'on me répond que tout est dans l'un ou l'autre forfait ! Ce ne sont pas les mêmes mais le remboursement reste lui le même avec en gros pour détail la formule
"Ce montant englobe (de manière forfaitaire) tous les actes, honoraires, frais pharmaceutique et frais divers liés à cette hospitalisation.
Au regard de cette nouvelle étude du dossier, nous vous informons que nous ne reviendrons pas sur notre prise en charge initiale de ces frais."
Après 3 mois d'échange, on me ferme la porte au nez si je puis dire. Je vais tenter encore une démarche en me rendant au siège départemental (val d'oise)...mais je crois que je vais ouvrir la porte que l'on m'a fermé pour quitter la MGEN
Patrice
Bonjour, je vais aussi quitter la MGEN après plus de 20 a0sn d'adhésion
Outre les augmentations de tarifs, la situation est scandaleuse depuis quelque temps sur l'effondrement des remboursements.
Cette semaine je viens de me rendre compte que
Le pharmacien, l'allergologue, le médecin et le dentiste m'ont tous conseillé fortment de changer de mutuelle. Je vais suivre leur conseil.
Je suis donc en recherche et je viens d'apprendre que semble-t-il la MGEN oblige à changer en début d'année et pas en cours, si cela s'avérait exact, ce serait un nouveau scandale.
Bien à vous
P.C