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6 commentaires

Bonsoir Magali,
Je ne comprends pas très bien votre situation.
L’opticien a-t-il prescrit les verres adéquates pour les montures enfants ou vous a-t-il proposé des verres hors conventionnement qui sont sujets à questionnement ?
Très cordialement.

Magali
Magali

Magali

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Bonsoir,
L'opticien a prescrit les verres adéquates mais impossible d'avoir un
devis de remboursement. Le site est bloqué et impossible de joindre
quelqu'un pour faire avancer la situation. Vous pouvez prendre contact
avec lui: opticien "écouter voir" d'Hennebont.
Ce n'est pas le seul dossier qu'ils ont en attente.
Cordialement
Magali Jacob

Thibault
Thibault

Thibault

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Thibault

Bonsoir
effectivement il est problématique de trouver les verres enfants par le réseau Kalixia qui bride le choix de verres, donc si l'enfant a besoin de verres amincis cela est impossible car kalixia ne reconnait pas pour le moment les verres qui n'ont pas d'appellation junior et les verres amincis existent que très rarement avec cette appellation voir jamais chez certains fabricants.
Gilles quand vous dites : "L’opticien a-t-il prescrit les verres adéquates pour les montures enfants ou vous a-t-il proposé des verres hors conventionnement qui sont sujets à questionnement ?" vous remettez en cause le travail d'un professionnel de santé sans le connaitre je trouve ça très déplacé de votre part.
qui plus est s'il a choisi d'être partenaire kalixia c'est pour permettre à ses clients l'accès à des produits en limitant ses prix de ventes, et dans le réseau on ne peut pas proposer des verres non référencés.
A mon sens c'est le fait que tous les verres ne soient pas référencés qui est sujet à questionnement.

Thibault,
Je vous demande aimablement d'arrêter d'interpréter mes propos.
Je souhaite simplement avoir des renseignements précis sur ce qui est arrivé concernant la demande d'une adhérente pour pouvoir lui répondre de manière précise.
Magali,
J'ai contacté l'opticien en question mais n'ai pu lui parler. Je lui ai laissé un message sur son répondeur.
Très cordialement.

Magali,
J'ai pu obtenir une réponse précise concernant votre problème et vous la donne ci-dessous.
De nombreux dossiers similaires (propos de l’opticien) sont en souffrance dans le département du 56. On peut raisonnablement penser qu’il en est de même partout en France.
La raison est la suivante :
a. Le prestataire Oxantis par qui le réseau Kalixia passe, n’a pas pu ou su faire la mise à jour de la nomenclature au 1er janvier 2020. Cette nomenclature a changé et tout doit donc être remis à jour.
b. Par conséquent, rien n’est possible en tiers-payant.
c. Cela ne dysfonctionne que sur les verres enfant pas sur les verres adultes. D’après l’opticien, cela effectivement ne pose pas de problème…
d. Toutes les mutuelles sont touchées et pas uniquement MGEN.
J'espère que vous aurez de meilleures nouvelles prochainement.
J'ai alerté, de mon côté, la responsable de la Mutualité Française Finistère Morbihan en charge du réseau kalixia. Si j'ai d'autres nouvelles, je ne manquerai pas de vous les apporter. Faites de même de votre côté afin de nous tenir au courant. Merci.
Très cordialement.