A l'attention des utilisateurs du forum

A partir du 22 mai 2019, vous devrez utiliser un compte MGEN Connect pour vous connecter au forum.

Vous n’avez pas encore de compte MGEN Connect ?

Créez-en un dès à présent >


Vous souhaitez poster un message pour la 1ère fois sur le forum ?

Les inscriptions au forum sont fermées, pour cause de maintenance, jusqu’au 22 mai inclus.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

Les connexions au forum sont temporairement bloquées aujourd’hui, pour cause de maintenance.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

Les connexions au forum se font désormais grâce à votre compte MGEN Connect.

Si vous n’avez toujours pas créé de compte MGEN Connect, cliquez ici

« Nous vous informons que « Nous MGEN » est suspendu à compter de ce jour.
Nous tenions à remercier les contributeurs qui l’ont alimenté avec conviction.
Cependant sa faible fréquentation nous a amené à engager une réflexion sur de nouvelles modalités de partage avec vous.
« MGEN et Vous » reste bien entendu actif. Vous pouvez continuer à y solliciter nos experts opérationnels concernant le traitement de vos questions liées à votre couverture en Sécurité sociale et en complémentaire santé, prévoyance, services. »

3 commentaires

Bonsoir Choupe02,
Vous soulevez 2 problèmes.
Le premier est identifié clairement par les services MGEN et à trait au retard de traitement des dossiers et à la qualité de service que l’on doit à nos adhérents et qui doit être améliorée.
Le deuxième m’amène à vous présenter les excuses de MGEN car c’est le genre de réponse qui ne débouche sur rien si l’on n’essaye pas d’identifier le dysfonctionnement...
Chacun d’entre nous peut être mécontent mais nous devons tous garder notre calme pour travailler sereinement et apporter le meilleur service à l’adhérent.
Très cordialement.

choupe 02
choupe 02

choupe 02

Niveau
0
Score
0
Custom field 1
choupe 02

Bonjour Gilles,
Que les problèmes soient identifiés est une chose mais cela ne suffit pas,des solutions doivent être mises en place. Je suis adhérente depuis longtemps et quelques années en arrières les sections départementales pouvaient gérer et traiter le dossiers, le délai d'attente était plus court. Si vous aviez un problème, vous pouviez téléphoner directement à votre section ou rencontrer directement un agent qui répondait à vos questions. Avec le système de plate forme et de régionalisation la MGEN a créé plus de mécontentement que de satisfaction. Je sais q"'une évolution est nécessaire mais lorsque celle-ci apporte plus de désagréments pour l'adhérent que d'avantages il faut "revoir la copie".Je peux aussi comprendre que subir tous les jours le mécontentement d'adhérents pour lesquels on ne peut pas donner de réponses satisfaisantes à leur demande peut devenir très stressant et amener des réponses idiotes car ce sont ce agents qui sont "en première ligne" et subissent "les coups"En bref en parcourant le forum je vois de plus en plus d'insatisfaits et je n'attends qu'une chose de la MGEN moins de publicité et des solutions concrètes.
Très cordialement.

Bonjour Choupe02,
Je suis très heureux d’avoir cette discussion franche et transparente avec vous et cela pourra aussi très certainement intéresser tous nos adhérents.
Je vous rejoins sur certains points de votre intervention.
Je suis, tout comme vous, attaché au service de proximité. C’est ce que certains de nos adhérents ont appelé «l’humain », dans d’autres discussions...
Sur ce point, des décisions stratégiques ont été prises pour différentes raisons et le ressenti de l’adhérent peut être assez négatif. En effet, ce dernier se sent « abandonné » à son sort ou, promené d’un service à l’autre sans avoir une réelle réponse à ses questions. MGEN doit entendre ces critiques et doit proposer aux adhérents la meilleure qualité de service possible. Nous tous, militants MGEN, essayons du mieux que nous pouvons d’optimiser cette relation à l’adhérent avec des hauts et des bas.
Il est évident que l’on voit toujours mieux ce qui dysfonctionne plutôt que ce qui fonctionne.
Je pourrais aussi bien dire, depuis 3 ans et demi que j’anime les discussions sur ce forum, que l’on voit plus aisément les mécontents s’exprimer que les adhérents satisfaits de leur mutuelle.
En étant pragmatique et légèrement provocateur, je pourrais aussi dire que n’importe quel adhérent peut rencontrer un-e collaborateur-trice dans sa section départementale ou dans le cadre des permanences que toutes les sections organisent. Ainsi, il peut obtenir une réponse qui sera personnalisée. Je pourrais aussi dire que sur ce forum et sur le forum « MGEN et Vous », ainsi que sur nos réseaux sociaux, l’adhérent peut échanger et obtenir des réponses. On finira par l’espace personnel qui, même s’il comporte encore quelques bugs, rend de multiples services à l’adhérent.
Vous pourrez me rétorquer, à juste titre, que tous les adhérents n’ont pas internet ou ne veulent pas se rendre sur ces outils digitaux. C’est vrai, il y en a. Mais pouvons-nous passer à côté de ces nouveaux outils qui occupent aujourd’hui une bonne part de nos vies ? Ces derniers doivent être à notre service et ne doivent, en aucun cas, nous couper de ces adherents qui refusent de les utiliser ou ne peuvent s’y connecter.
C’est pour cela que nous sommes attachés aux rendez-vous de terrain et à l’ouverture de nos accueils de section.
En conclusion :
1) des décisions stratégiques ont été prises mais elles sont contestées par certains adhérents,
2) tous les militants MGEN sont attachés à la proximité et essaient de rendre le meilleur service à l’adhérent,
3) les élus de terrain, les collaborateurs ou les animateurs des forums et des réseaux sociaux peuvent ne pas savoir répondre aux interrogations des adhérents. L’erreur est humaine.
4) en tout état de cause, nous restons tous à l’écoute des remarques qui nous sont faites même si vous pouvez en avoir une autre perception.
Très cordialement.