A l'attention des utilisateurs du forum

A partir du 22 mai 2019, vous devrez utiliser un compte MGEN Connect pour vous connecter au forum.

Vous n’avez pas encore de compte MGEN Connect ?

Créez-en un dès à présent >


Vous souhaitez poster un message pour la 1ère fois sur le forum ?

Les inscriptions au forum sont fermées, pour cause de maintenance, jusqu’au 22 mai inclus.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

Les connexions au forum sont temporairement bloquées aujourd’hui, pour cause de maintenance.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

Les connexions au forum se font désormais grâce à votre compte MGEN Connect.

Si vous n’avez toujours pas créé de compte MGEN Connect, cliquez ici

« Nous vous informons que « Nous MGEN » est suspendu à compter de ce jour.
Nous tenions à remercier les contributeurs qui l’ont alimenté avec conviction.
Cependant sa faible fréquentation nous a amené à engager une réflexion sur de nouvelles modalités de partage avec vous.
« MGEN et Vous » reste bien entendu actif. Vous pouvez continuer à y solliciter nos experts opérationnels concernant le traitement de vos questions liées à votre couverture en Sécurité sociale et en complémentaire santé, prévoyance, services. »

5 commentaires

Rene
Rene

Rene

Niveau
0
Score
0
Custom field 1

Bonjour à tous. J'ai pour ma part subi les mêmes problèmes suite à une chute... et j'ai renoncé. Mais maintenant, j'ai besoin de "soins coûteux" pourtant indispensables, et on m'annonce une attente de 6 mois!!! C'est bien long, trop long même pour un organisme soucieux de ses adhérents, pour ma part depuis 1978!!!

Bonjour Corinne,
Je vous invite à prendre contact le plus rapidement possible avec votre section pour évoquer l’ensemble de vos problèmes car l’action sociale de votre section existe et peut vous aider.
Nous avions connu des soucis avec rama en début d’année 2020 mais je pensais que ces derniers avaient été réglés. Il apparaît qu’il n’en est rien et j’en ferai état à mon niveau.
Très cordialement.

Bonjour Rene,
Je trouve que le délai que l’on vous annonce (qui d’ailleurs?) est extrême et long.
Avez-vous pris contact avec votre section pour éclaircir la situation ?
Très cordialement.

Corinne
Corinne

Corinne

Niveau
0
Score
0
Custom field 1

Bonjour Gilles,

Merci pour ta réponse. Tu réponds à mes interrogations en ciblant parfaitement mes attentes : un besoin d’humain… Je n’ai aucun doute sur ton humanité pour t’avoir croisé dans une vie antérieure dans les instances rectorales. Le problème est que la MGEN efface l’humain pour ses adhérents : plateforme téléphonique nationale, contact sur l’espace personnel aussi national, assisteur RMA… L’humain de proximité a disparu, la section départementale est injoignable directement par mail ou téléphone (sauf contact personnel ce qui est mon cas, mais ne résoud rien pour autant). Il faudrait y aller, ce qui est impossible dans certaine situation. Au-delà de ma situation et au vu des questions sur le forum, beaucoup de problèmes proviennent de cette disparition de l’humain dans notre mutuelle. Envisagez-vous, vous les cadres, de faire une enquête auprès des adhérents sur les évolutions de la mutuelle : plateforme téléphonique et mail, RMA, disparition des compétences de la section départementale ? De nombreux militants « râlent » sur le Ministère de l’Education, qui change les règles sans jamais évaluer les dispositifs nouveaux, on généralise sans évaluation, ni discussion… et la MGEN fait la même chose ! Les mutuelles en France deviennent des géants et créent des « couches » supplémentaires pire que la technocratie dans la fonction publique ! Quand mettra-t-on a un coup d’arrêt à cette fuite en avant, pour se poser, évaluer, réfléchir ? Et pour revenir à mon problème : la section départementale, où je connais et apprécie les militants, n’a aucune possibilité d’influer sur les décisions, injonctions, procédures tatillonnes de l’assisteur RMA. Comment avez-vous pu laisser faire ? Pouvez-vous rectifier le tir ? Salutations mutualistes.

Bonjour Corinne,
Toutes tes réflexions sont importantes aux yeux du Président de Comité de section que je suis. Ton idée d'enquête est bonne et mérite que l'on y réfléchisse très sérieusement. Cela donne sens effectivement à la notion de qualité de relation à l'adhérent. Je porterai donc cette idée avec grand plaisir au niveau du Conseil d'administration et des instances.
Pour RMA la question peut sans doute être réglée plus rapidement. Je m'en assure aussi.
Bonne journée.
Amitiés mutualistes.