A l'attention des utilisateurs du forum

A partir du 22 mai 2019, vous devrez utiliser un compte MGEN Connect pour vous connecter au forum.

Vous n’avez pas encore de compte MGEN Connect ?

Créez-en un dès à présent >


Vous souhaitez poster un message pour la 1ère fois sur le forum ?

Les inscriptions au forum sont fermées, pour cause de maintenance, jusqu’au 22 mai inclus.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

Les connexions au forum sont temporairement bloquées aujourd’hui, pour cause de maintenance.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

Les connexions au forum se font désormais grâce à votre compte MGEN Connect.

Si vous n’avez toujours pas créé de compte MGEN Connect, cliquez ici

5 commentaires

Bonjour Nicolas,
Sur votre espace personnel MGEN, vous pourrez trouver la démarche pour déclarer la perte de cette carte et les démarches pour la refaire.
Très cordialement.

nicolas
nicolas

nicolas

Niveau
0
Score
0
Custom field 1
nicolas

Bonjour Gilles
Merci pour la réponse mais justement je m'interroge
Dans mon espace client je ne trouve que la procédure suivant
1) déclarer la perte (fait en jour 0)
2) attendre que le formulaire de demande de carte soit édité puis envoyé par la poste (pour l'instant en jour J+5 je n'ai touojours pas recu le courrier de demande allez, pour l'exemple on va supposer que je le recois demain soit J+6)
3) le remplir , ajouter une photo, le mettre dans une enveloppe, le timbrer ou pas, le mettre à la poste, allez pour l'exemple on va dire que ça me prends une journée, on est à J+7
4) que votre centre reçoive mon courrier et le traite (allez pour l'exemple on va dire que vous etes très efficace J+9 (incluant les délais postaux)
5) que vous transfériez ma photo dans votre centre de scan que cela soit scanné allez J+13
On est déjà à J+13 alors qu'un site web dans lequel je pourrait moi meme télécharger ma photo et remplir mon dossier on serait à J+0 !!!!!!!!!

En 2020 !!!!!!!!!!

D'ou ma question est-ce que je n'ai pas raté une procédure plus rapide quelque part, c'est ahurissant qu'en 2020 une telle procédure existe encore

Je reposterai lorsque je recevrai ma carte vitale

Pour l'instant
10/09/2020 Déclaration de perte
11/09/2020 Votre site signale que le formulaire de demande a été envoyé (J+1)
15/09/2020 toujours rien recu (J+5) .......

Nicolas,
Sur votre espace personnel, tout est prévu dans l’attente de la fabrication de votre nouvelle carte.
Vous pouvez tout faire depuis chez vous (cf. Les deux photos d’écran prises).
Très cordialement.

nicolas
nicolas

nicolas

Niveau
0
Score
0
Custom field 1
nicolas

Merci gilles,
mais visiblement on ne se comprends pas
Je peux effectivement télécharger une attestation de droit depuis chez moi; ou éventuellement une carte d'adhérent (mais il se trouve que je ne suis pas adhérent MGEN complémentaire santé, mais juste MGEN sécurité sociale) mais la je veux une nouvelle carte vitale (ni une attestation de droit, ni une carte d'adhérent)
Sachant que je n'avais pas de photo sur l'ancienne
Et donc pour obtenir une nouvelle carte vitale , pour l'instant je n'ai trouvé que la procedure ci dessus

nicolas
nicolas

nicolas

Niveau
0
Score
0
Custom field 1
nicolas

Les mauvaises nouvelles continuent
J'ai bien recu le formulaire de demande de scan de photo mais
1) il faut payer un timbre, l'enveloppe jointe n'est pas pré timbrée
2) pour la photo il est demandé exclusivement une photo de professionnel ou de photomaton homologué, encore des frais (alors qu'accessoirement lorsque l'on demande un renouvellement sur le site de la sécu, on peut directement charger une photo de soi respectant certaines normes, pas de frais et de déplacement à faire vers un photomaton)

Pour l'instant
10/09/2020 Déclaration de perte
11/09/2020 Votre site signale que le formulaire de demande a été envoyé (J+1)
16/09/2020 Recu formulaire de demande (J+6) .......
18/09/2020 Renvoi du formulaire avec ma photo (J+8)
......... en attente de réception de la carte vitale

pour information le jour d'avant le 15/09/2020, j'ai aidé un ami à faire une demande de carte vitale sur le site cpam
15/09/2020 demande de nouvelle carte
18/09/2020 carte en fabrication
...... en attente de l'envoi