[Nous MGEN] Dernières discussions [Nous MGEN] Dernières discussions fr https://nousmgen.mgen.fr/ Mon, 27 Jan 2020 17:30:06 GMT Mon, 27 Jan 2020 17:30:06 GMT ideas étiopathie Latifa <div class="body "> <div class="body-hd"></div> <div class="body-bd"><p>Je viens d&#39;apprendre à ma grande stupéfaction que notre mutuelle remboursait des tas de trucs qui peuvent faire du bien, ostéopathie, homéopathie, naturopathie etc. mais pas l&#39;étiopathie qui, semble-t-il, fait beaucoup de bien à celles et ceux qui y ont recours. J&#39;ai ensuite trouvé la liste des mutuelles qui remboursaient tout ou partie de cette médecine douce : j&#39;ai bien peur qu&#39;on ne soit les derniers à ne pas le prendre en charge. Honte à nous !</p></div> <div class="body-ft"></div> </div> Mon, 27 Jan 2020 18:30:06 +0100 https://nousmgen.mgen.fr/feedbacks/180010-etiopathie https://nousmgen.mgen.fr/feedbacks/180010-etiopathie 180010 0 3 https://nousmgen.mgen.fr/users/14687439 theme-c/avatars/48.png nouveau Autres discussions Autres discussions Cotisations arrêtées Zélie <div class="body "> <div class="body-hd"></div> <div class="body-bd"><p>Bonjour à tous, </p><p>Je me retrouve à payer près de 350 euros de cotisations.... pour octobre, novembre, décembre 2019 et janvier février 2020. </p><p>J&#39;ai appris hier que depuis le mois d&#39;octobre mes cotisations n&#39;avaient pas été prélevées sur mon salaire. <br />Ayant muté en septembre, j&#39;ai effectué le transfert de dossier, on m&#39;a confirmé que c&#39;était bon... et là je me retrouve dans la panade. Une explication????? </p><p>En plus, en regardant mon échéancier, j&#39;ai vu que les cotisations étaient basées sur une assiette annuelle à la somme exorbitante!</p><p>Je compte appeler la MGEN demain, mais si c&#39;est une erreur de leur part, cela me met très en colère.</p><p>cdt </p><p>Zélie</p></div> <div class="body-ft"></div> </div> Sun, 26 Jan 2020 17:48:08 +0100 https://nousmgen.mgen.fr/feedbacks/180006-cotisations-arretees https://nousmgen.mgen.fr/feedbacks/180006-cotisations-arretees 180006 0 1 https://nousmgen.mgen.fr/users/14680937 theme-c/avatars/48.png nouveau Autres discussions Autres discussions Elections comité de section 2020 Sophie59 <div class="body "> <div class="body-hd"></div> <div class="body-bd"><p>Bonjour,<br />Je viens de recevoir 2 mails pour voter aux renouvellement partiel des comités de section du nord, j&#39;ai voté blanc car je ne connaissais le programme de personne (et 14 candidats qui se présentent pour 14 places). Ce qui me gêne, c&#39;est que lorsque qu&#39;on donne son avis sur la hausse des cotisation ou la baisse des remboursements optiques... on nous répond que ça a été voté, donc voté par les représentants élus, qu&#39;on ne connait pas, même si je pense qu&#39;ils essaient de faire pour le mieux.</p></div> <div class="body-ft"></div> </div> Sun, 26 Jan 2020 15:45:58 +0100 https://nousmgen.mgen.fr/feedbacks/180005-elections-comite-section-2020 https://nousmgen.mgen.fr/feedbacks/180005-elections-comite-section-2020 180005 0 1 https://nousmgen.mgen.fr/users/14536052 https://dimelo-users-production.s3-eu-west-1.amazonaws.com/identity_avatars/73e583cfffd82263/avatar_normal.png?733ce41 nouveau Autres discussions Autres discussions Remboursement lunettes enfant Magali <div class="body "> <div class="body-hd"></div> <div class="body-bd"><p>Bonjour, <br />Ma fille a effectué un devis chez un opticien depuis le 13 janvier, mais le dossier est bloqué. En effet, il y aurait un problème de référencement des verres pour les mineurs. <br />Cela commence à faire long et le dossier n&#39;est toujours pas validé. <br />Savez-vous combien de temps cela va-t-il durer?<br />J&#39;ai eu le témoignage de mamans qui préféraient avancer la totalité sans connaître le montant des remboursements plutôt que d&#39;avoir un dossier bloqué. Je trouve cette situation très pénible.</p></div> <div class="body-ft"></div> </div> Sat, 25 Jan 2020 11:06:43 +0100 https://nousmgen.mgen.fr/feedbacks/179987-remboursement-lunettes-enfant https://nousmgen.mgen.fr/feedbacks/179987-remboursement-lunettes-enfant 179987 0 3 https://nousmgen.mgen.fr/users/14672093 theme-c/avatars/48.png nouveau Autres discussions Autres discussions Demande de carte vitale pour mon épouse de nationalité étrangère Mobilo <div class="body "> <div class="body-hd"></div> <div class="body-bd"><p>Bonjour,</p><p>Ma femme de nationalité Thaïlandaise vit en France à Paris depuis janvier 2019. Je suis personnellement attaché à la MGEN et je n&#39;ai donc pas de compte Ameli.<br />J&#39;ai entrepris les démarches d&#39;ouverture des droits à la sécurité sociale pour ma femme pour l&#39;obtention d&#39;une carte vitale, à partir du mois de juin 2019.<br />Je transmets les justificatifs demandés à la CPAM de Paris 13 qui les envoie au service concerné à BERCY. J&#39;ai toujours des retours négatifs avec des documents manquants ou pas assez lisibles.<br />Les photocopies sont pourtant contrôlées et parfois faites par les agents de la CPAM eux-mêmes.<br />Le dernier courrier reçu précise qu&#39;il manque l&#39;acte de naissance de mon épouse et sa traduction par un traducteur assermenté alors que ces documents ont été déposés à la CPAM début novembre 2019. La CPAM donne des informations et réceptionne les documents mais ce n&#39;est pas elle qui traite véritablement le dossier, c&#39;est BERCY. Et à BERCY c&#39;est toujours une personne différente qui examine le dossier. Suite à mes réclamations, la CPAM me conseille d&#39;écrire à BERCY pour exposer ma situation. Le mieux je pense serait d&#39;obtenir un rendez-vous directement avec le service qui traite le dossier à BERCY mais je n&#39;ai qu&#39;une adresse et je ne suis pas sûr qu&#39;ils acceptent les rendez-vous. J&#39;ai aussi rendez-vous la semaine prochaine à la mairie avec un représentant du défenseur des droits. Bref je suis désemparé, mon dossier est au point mort depuis le mois de juin. Je me tourne alors vers vous pour savoir quels conseils vous pourriez me donner pour faire concrètement avancer mon dossier de carte vitale pour ma femme.</p><p>En vous remerciant par avance, je vous souhaite une bonne journée,</p><p>Jean-Jacques</p></div> <div class="body-ft"></div> </div> Sat, 25 Jan 2020 09:39:48 +0100 https://nousmgen.mgen.fr/feedbacks/179986-demande-carte-vitale-epouse-nationalite-etrangere https://nousmgen.mgen.fr/feedbacks/179986-demande-carte-vitale-epouse-nationalite-etrangere 179986 0 0 https://nousmgen.mgen.fr/users/9310013 theme-c/avatars/48.png nouveau Autres discussions Autres discussions Marche arrière de la mutuelle.... pragmatique <div class="body "> <div class="body-hd"></div> <div class="body-bd"><p>Les décisions prises par la MGEN vont de plus en plus à contre sens. A force de &quot;grandir&quot;, on en oubli le principe premier d&#39;une mutuelle digne de ce nom. En effet, j&#39;ai fait un devis de prothèse en novembre 2019. Un autre devis avec les mêmes nomenclatures a été fait chez un autre praticien en janvier 2020. Résultat : la participation par la mutuelle du 2ème devis ( moins cher de 70 € ) est inférieur de 144 €. Comprendra qui voudra. On parle du zéro à charge actuellement. La mutuelle a semble t-il mal compris ! Le zéro charge n&#39;est pas pour elle.....A s&#39;interroger vraiment sur cette régression. Les cotisations augmentent et les remboursements baissent. Scandaleux.</p></div> <div class="body-ft"></div> </div> Fri, 24 Jan 2020 08:52:13 +0100 https://nousmgen.mgen.fr/feedbacks/179984-marche-arriere-mutuelle https://nousmgen.mgen.fr/feedbacks/179984-marche-arriere-mutuelle 179984 0 0 https://nousmgen.mgen.fr/users/14642467 https://dimelo-users-production.s3-eu-west-1.amazonaws.com/identity_avatars/72cb8a44a4cf29d2/avatar_normal.png?733ce41 nouveau Autres discussions Autres discussions contenu informations personnelles caro <div class="body "> <div class="body-hd"></div> <div class="body-bd"><p>Bonjour,</p><p>Je suggère que figure dans nos informations personnelles<br />l&#39;organisme complémentaire qui n&#39;est pas obligatoirement la mutuelle MGEN comme c&#39;est le cas pour le régime général avec la CPAM.<br />Cela permet de suivre l&#39;enregistrement en cas de changement de mutuelle.</p></div> <div class="body-ft"></div> </div> Thu, 23 Jan 2020 16:47:55 +0100 https://nousmgen.mgen.fr/feedbacks/179980-contenu-informations-personnelles https://nousmgen.mgen.fr/feedbacks/179980-contenu-informations-personnelles 179980 0 0 https://nousmgen.mgen.fr/users/9072942 theme-c/avatars/48.png nouveau Autres discussions Autres discussions Plafond cotisations Iris <div class="body "> <div class="body-hd"></div> <div class="body-bd"><p>Je ne comprends pas qu&#39;il y ait un plafond aussi bas (140 €) à la MGEN. C&#39;est-à-dire que les revenus supérieurs à 3 400 € ne payent pas plus. Je trouve cela très inégalitaire et pas du tout une valeur mutualiste que les salaires moyens payent en partie la mutuelle des plus hauts revenus.<br />Moi, j&#39;ai un salaire mensuelle net de 1 900 € et je paye 86 €. <br />En plus, les fonctionnaires n&#39;ont aucune aide de leur employeur, ce qui est injuste.</p></div> <div class="body-ft"></div> </div> Wed, 22 Jan 2020 14:57:34 +0100 https://nousmgen.mgen.fr/feedbacks/179973-plafond-cotisations https://nousmgen.mgen.fr/feedbacks/179973-plafond-cotisations 179973 0 1 https://nousmgen.mgen.fr/users/14655406 theme-c/avatars/48.png nouveau Autres discussions Autres discussions Erreur de ne pas rembouser l'homéopathie EN52 <div class="body "> <div class="body-hd"></div> <div class="body-bd"><p>A la MGEN depuis 1954, je déplore cette orientation à propos de l&#39;homéopathie, le non remboursement indique une orientation financière dommageable pour ceux qui utilisent préférentiellement ce mode de soin .J&#39;ai été moi même médecin homéopathe et trouve honteux cette décision sans consultation des dits médecins et des propos erronés du coût sans comparaison par rapport à celui de l&#39;allopathie. Il me faut reconsidérer mon adhésion par rapport à d&#39;autres mutuelles. La MGEN perd son esprit social au bénéfice de la finance, changement d&#39;éthique. Propos d&#39;un normalien devenu médecin.</p></div> <div class="body-ft"></div> </div> Wed, 22 Jan 2020 11:42:26 +0100 https://nousmgen.mgen.fr/feedbacks/179970-erreur-rembouser-homeopathie https://nousmgen.mgen.fr/feedbacks/179970-erreur-rembouser-homeopathie 179970 0 8 https://nousmgen.mgen.fr/users/14653995 https://dimelo-users-production.s3-eu-west-1.amazonaws.com/identity_avatars/ddd21772421b5392/avatar_normal.png?733ce41 nouveau Autres discussions Autres discussions Grazax champacs <div class="body "> <div class="body-hd"></div> <div class="body-bd"><p>Bonjour,</p><p>Est-il possible de savoir pourquoi la MGEN ne rembourse pas le Grazax, un traitement de désensibilisation contre les allergies ?</p><p>Merci</p></div> <div class="body-ft"></div> </div> Tue, 21 Jan 2020 13:35:06 +0100 https://nousmgen.mgen.fr/feedbacks/179967-grazax https://nousmgen.mgen.fr/feedbacks/179967-grazax 179967 0 1 https://nousmgen.mgen.fr/users/14648971 theme-c/avatars/48.png nouveau Autres discussions Autres discussions Allocation orphelinat Laulau <div class="body "> <div class="body-hd"></div> <div class="body-bd"><p>Bonjour <br />Comment renouvelle-t-on l’allocation orphelinat ?</p></div> <div class="body-ft"></div> </div> Fri, 17 Jan 2020 15:05:47 +0100 https://nousmgen.mgen.fr/feedbacks/179958-allocation-orphelinat https://nousmgen.mgen.fr/feedbacks/179958-allocation-orphelinat 179958 0 1 https://nousmgen.mgen.fr/users/14535334 theme-c/avatars/48.png nouveau Autres discussions Autres discussions Reste à charge o opticiens fileo66 <div class="body "> <div class="body-hd"></div> <div class="body-bd"><p>Attention selon les opticiens mutualistes les relations sécurité sociale et mgen font que l&#39;informatique ne sera prête que dans 6 mois pour intégrer les nouvelles dispositions du reste à charge 0. Donc avance de frais à prévoir !</p></div> <div class="body-ft"></div> </div> Fri, 17 Jan 2020 08:44:19 +0100 https://nousmgen.mgen.fr/feedbacks/179956-reste-charge-opticiens https://nousmgen.mgen.fr/feedbacks/179956-reste-charge-opticiens 179956 0 1 https://nousmgen.mgen.fr/users/13235274 theme-c/avatars/48.png nouveau Autres discussions Autres discussions Homéopathie lionel <div class="body "> <div class="body-hd"></div> <div class="body-bd"><p>Bonjour <br />Je suis scandalisé par ce système qui ne prend plus en charge le remboursement de l’homéopathie !<br />Personnellement j’ai un traitement homéopathique pour la thyroïde et pas d’effet secondaire et maintenant il va me couter par an 800 euros minimum !!! <br />Autre solution : prendre un médicament qui va coûter plus cher à la société et avec des effets secondaires, donc d’autres médicaments à prendre pour contrecarrer ces effets secondaires avec peut-être d’autres problèmes ! </p><p>Je suis dégoûté du système ! De votre système ! <br />Vous auriez dû vous battre comme des forcenés pour maintenir ce type medication et ne pas laisser les lobbys faire payer plus cher leurs médicaments ! </p><p>Cordialement ! Quoique !</p></div> <div class="body-ft"></div> </div> Thu, 16 Jan 2020 21:53:42 +0100 https://nousmgen.mgen.fr/feedbacks/179955-homeopathie https://nousmgen.mgen.fr/feedbacks/179955-homeopathie 179955 0 1 https://nousmgen.mgen.fr/users/14623138 theme-c/avatars/48.png nouveau Autres discussions Autres discussions résiliation MGEN suite départ hors de France Natacha <div class="body "> <div class="body-hd"></div> <div class="body-bd"><p>Bonjour, j&#39;échange depuis plusieurs mois avec la MGEN et j&#39;aimerais doubler mon dernier courrier sur ce forum en espérant que j&#39;ai une réponse plus rapide qu&#39;habituellement.<br />Bonjour, vous venez de me confirmer ma résiliation à la MGEN ainsi que celle de mon mari suite à notre mise à disposition de la Nouvelle Calédonie à partir du 14 février 2020. Je suis surprise que la date d&#39;effet de cette résiliation soit le 01 mars 2020. Dès que j&#39;ai su que nous avions été muté, soit le 08 novembre 2020, j&#39;ai pris contact avec la section Aveyron pour avoir des renseignements sur un basculement à la MGEN SEM ou une résiliation. Vos délais de réponse (ou non réponse d&#39;ailleurs car il a fallu que je me déplace à la section et que je demande plusieurs fois un RDV par mail avant de pouvoir échanger avec un conseiller) étant tellement long de votre part, je n&#39;ai pu prendre ma décision et vous envoyer le courrier que le 16 décembre 2019. Je considère donc que c&#39;est votre manque de réactivité qui a fait que je n&#39;ai pu envoyer ce courrier avant. Je le dit ici mais j&#39;imagine que vous allez me répondre que seul le cachet de la poste fait foi. J&#39;aimerais cependant que vous me fassiez parvenir (et rapidement s&#39;il vous plaît) le texte qui dit que vous avez le droit de m&#39;imposer un délai de 2 mois 1/2 avant la prise en compte de ma résiliation. Je serai en Nouvelle Calédonie dès le 07 février (billet d&#39;avion) et je vais donc devoir payer une double cotisation SS et mutuelle puisque je suis automatiquement adhérente à la SS de Nouvelle Calédonie à cette date et que je choisis de prendre une mutuelle locale. Je vous rappelle que c&#39;est suite à une mutation hors de France et non pas un simple changement de mutuelle en France. Cordialement</p></div> <div class="body-ft"></div> </div> Thu, 16 Jan 2020 08:24:53 +0100 https://nousmgen.mgen.fr/feedbacks/179951-resiliation-mgen-suite-depart-hors-france https://nousmgen.mgen.fr/feedbacks/179951-resiliation-mgen-suite-depart-hors-france 179951 0 1 https://nousmgen.mgen.fr/users/14617178 theme-c/avatars/48.png nouveau Autres discussions Autres discussions Changer d'offre? pas une bonne idée! Francois <div class="body "> <div class="body-hd"></div> <div class="body-bd"><p>Bonjour, </p><p>Au 1er janvier 2020, sur les conseils d&#39;une personne de la délégation d&#39;Arras, j&#39;ai changé d&#39;offre pour prendre une offre supérieure à celle que j&#39;avais. <br />Erreur!!!!!<br />Depuis le 1er janvier 2020, malgré plusieurs passages en délégation et des appels téléphoniques, mes droits de mutuelle ne sont toujours pas ouverts sur ma carte vitale. Que ce soit pour des analyses, des radios, des IRM ou simplement le kiné, à chaque fois la même réponse du professionnel de santé: pas de droits ouverts.<br />En fait à la MGEN il faut se contenter de ce qu&#39;on a, surtout ne rien changer de peur que la situation se dégrade. <br />Le tout en payant plus de 2400 euros par an. <br />Bien évidemment, dans mon établissement scolaire je ne fais plus de pub pour la MGEN. Je constate d&#39;ailleurs un mécontentement croissant contre la MGEN et nombreux sont les enseignants qui partent vers la MAGE par exemple.<br />IL EST TEMPS DE REAGIR!!<br />Vous êtes la mutuelle de l&#39;Education Nationale, vous devez plus à vos adhérents.</p></div> <div class="body-ft"></div> </div> Wed, 15 Jan 2020 21:40:40 +0100 https://nousmgen.mgen.fr/feedbacks/179950-changer-offre-bonne-idee https://nousmgen.mgen.fr/feedbacks/179950-changer-offre-bonne-idee 179950 0 1 https://nousmgen.mgen.fr/users/14615864 theme-c/avatars/48.png nouveau Autres discussions Autres discussions ALD MGEN --> dans une impasse : que faire?? AA <div class="body "> <div class="body-hd"></div> <div class="body-bd"><p>Bonjour </p><p>Je suis couverte depuis de nombreuses années par la MGEN et mon, fils de 2,5 est sur mon compte MGEN. <br />Il est reconnu avec handicap de plus de 80%.<br />Il a été mis sous ALD lors de son premier anniversaire. Ceci apparaissait sur ma carte vitale! </p><p>Lors du renouvellement de l&#39;ALD, le médecin a fait une demande de prolongation d&#39;ALD et a été effectuée dans les règles (protocole papier). <br />Le protocole de soins a été transmis en juillet au médecin conseil de la SS et nous avons reçu un courrier en aout de la MGEN nous informant de l&#39;acceptation d&#39;une exonération du ticket modérateur. <br />Cela restait invisible sur la carte vitale malgré mes MAJ, visites au centre MGEN de ma ville et mes différents appels et messages envoyés. Je me suis retrouvée &quot;trimbalée&quot; de personne en personne sans réponse!!</p><p>Personne ne comprenait la raison et je me suis trouvée dans une impasse après une perte de temps non négligeable. </p><p>Il a donc été décidé avec le médecin de refaire une nouvelle demande d&#39;ALD en décembre 2019 qui a été acceptée par le médecin conseil sur un double carbone que j&#39;ai reçu fin décembre. Après mise à jour de ma carte vitale toujours aucune trace de l&#39;ALD!!<br />Hier je reçois une réponse négative de la MGEN disant qu&#39;elle n&#39;accordait pas l&#39;exoneration du ticket modérateur pour l&#39;ALD de mon fils!! </p><p>A la lecture des divers mécontentements à ce sujet sur votre forum et de mon expérience les derniers mois, il s&#39;avère qu&#39;il y a un énorme dysfonctionnement au niveau de la MGEN et que celle-ci porte sur une mauvaise interprétation du médecin conseil de la SS.</p><p>Le problème se situe entre la MGEN et la SS (qui est la MGEN aussi)! <br />Il faut absolument que nous soyons aidés par la MGEN afin qu&#39;elle règle le problème à son niveau en employant tous les moyens utiles pour que la bonne ALD nous soit notifiée le plus rapidement possible et apparaisse sur ma carte vitale? Vous imaginez bien qu&#39;avec les gros soucis liés handicap, je n&#39;ai plus de temps à perdre pour ce type de problème purement administratif!</p><p>Notre médecin a l&#39;habitude de remplir correctement la demande qui d&#39;ailleurs a été acceptée à deux reprises par la SS.</p><p>Nous sommes en difficulté pour solutionner cette déplorable situation de gestion MGEN/SS et ne pouvons plus rien faire à notre niveau. <br />Avec par avance tous mes remerciements pour votre aide,</p><p>Bonne journée !</p></div> <div class="body-ft"></div> </div> Wed, 15 Jan 2020 11:29:47 +0100 https://nousmgen.mgen.fr/feedbacks/179948-ald-mgen-impasse-faire https://nousmgen.mgen.fr/feedbacks/179948-ald-mgen-impasse-faire 179948 0 1 https://nousmgen.mgen.fr/users/14611259 theme-c/avatars/48.png nouveau Autres discussions Autres discussions Remboursement homéopathie My <div class="body "> <div class="body-hd"></div> <div class="body-bd"><p>Les bénéficiaires de la CMU et de la CSS ont droit au 100% pour les médicaments remboursés à 15% , moi j’étais sûre (qu’au moins en 2020 )la MGEN interviendrait à hauteur du ticket modérateur pour l’homéo, quelle déception quand on a vraiment besoin de l’homéopathie !</p></div> <div class="body-ft"></div> </div> Wed, 15 Jan 2020 11:27:50 +0100 https://nousmgen.mgen.fr/feedbacks/179947-remboursement-homeopathie https://nousmgen.mgen.fr/feedbacks/179947-remboursement-homeopathie 179947 0 1 https://nousmgen.mgen.fr/users/14606088 theme-c/avatars/48.png nouveau Autres discussions Autres discussions Couronne en zircone michel_du_05 <div class="body "> <div class="body-hd"></div> <div class="body-bd"><p>Je dois me faire poser une couronne en zircone sur une molaire (mon dentiste refuse de poser des couronnes métalliques à cause du risque d&#39;infection). Le reste à charge sera de 276 €. La secrétaire médicale a été fort étonnée et m&#39;a dit que la MGEN était la seule mutuelle à rembourser aussi mal. J&#39;ai donc voulu en avoir le coeur net et j&#39;ai effectué une recherche sur le web. Effectivement, le journal &quot;Notre temps&quot; indique que le reste à charge pour ce type de couronne est en moyenne de 115 € ! Depuis 45 ans que je cotise, il me semble pourtant que la MGEN n&#39;est pas une mutuelle &quot;bon marché&quot;...Cotisations élevées et remboursements a minima !</p></div> <div class="body-ft"></div> </div> Fri, 10 Jan 2020 19:11:55 +0100 https://nousmgen.mgen.fr/feedbacks/179924-couronne-zircone https://nousmgen.mgen.fr/feedbacks/179924-couronne-zircone 179924 0 3 https://nousmgen.mgen.fr/users/14576816 theme-c/avatars/48.png nouveau Autres discussions Autres discussions « Bien vieillir » Alain55 <div class="body "> <div class="body-hd"></div> <div class="body-bd"><p>« Bien vieillir » nous essayons depuis notre naissance !<br />Pourquoi pas « Bien mourir » « Bien vivre » ? … <br />Dans un forum qui n&#39;en a que le nom au regard de la clôture des débats sur les multiples sujets de société plus qu&#39;inquiétants, accessibles par celles et ceux qui ont le privilège d&#39;y accéder, ( Ordinateur, smartphone, TEMPS pour s&#39;y exprimer, etc. ) avec son lot de dématérialisation et centralisation par des gestionnaires technocrates les collectes de données personnelles très insidieuses ( GAFAM ), les êtres humains que nous sommes sont en pleins dénis de la réalité concernant l&#39;humanité toute entière. Son effondrement est fractal, et irréversible. C&#39;est peut-être à méditer.</p></div> <div class="body-ft"></div> </div> Thu, 09 Jan 2020 10:28:35 +0100 https://nousmgen.mgen.fr/feedbacks/179915-bien-vieillir https://nousmgen.mgen.fr/feedbacks/179915-bien-vieillir 179915 0 1 https://nousmgen.mgen.fr/users/14122866 theme-c/avatars/48.png nouveau Autres discussions Autres discussions Remboursement optique lunettes de repos Anne Valette <div class="body "> <div class="body-hd"></div> <div class="body-bd"><p>Bonjour, </p><p>Je dois avoir des lunettes de repos que je vais rechercher en janvier 2020. Auprès de quel opticien dois-je les commander pour avoir des tarifs liés à un partenariat MGEN ? A quelle hauteur se situerait le remboursement ?</p><p>Merci</p></div> <div class="body-ft"></div> </div> Tue, 07 Jan 2020 14:43:08 +0100 https://nousmgen.mgen.fr/feedbacks/179890-remboursement-optique-lunettes-repos https://nousmgen.mgen.fr/feedbacks/179890-remboursement-optique-lunettes-repos 179890 0 1 https://nousmgen.mgen.fr/users/14554071 theme-c/avatars/48.png nouveau Autres discussions Autres discussions J'ai créé mon dossier DMP Misoulette <div class="body "> <div class="body-hd"></div> <div class="body-bd"><p>Bonjour,</p><p>Mon généraliste a dit ne pas pouvoir créer mon dossier DMP.</p><p>Je suis allée à ma pharmacie habituelle. A l&#39;aide de ma carte vitale, la pharmacienne a créé mon dossier DMP. Elle m&#39;a remis un papier indiquant ce que je devais faire chez moi, avec un mot de passe provisoire.</p><p>Chez moi, j&#39;ai modifié mon mot de passe.</p><p>J&#39;ai entré de nombreuses infos dans mon DMP :</p><ul><li>les coordonnées de mon généraliste</li><li>mon groupe sanguin (scan de ma carte)</li><li>ma carte de donneur d&#39;organes (scan)</li><li>mes souhaits de fin de vie.</li></ul><p>J&#39;ai demandé au laboratoire d&#39;analyses d&#39;y entrer les derniers résultats. J&#39;attends toujours.</p><p>Sur mon DMP, donc, il n&#39;y a que les informations que j&#39;y ai mises.</p><p>Quelqu&#39;un sait-il quelle est mon application pour smartphone ? J&#39;aimerais avoir les infos de mon DMP sur moi, lorsque je me déplace. Je ne veux pas avoir à transporter les documents de mon DMP.</p><p>Merci pour vos réponses.</p><p>Cordialement.</p><p>M. L. Tempé</p></div> <div class="body-ft"></div> </div> Tue, 07 Jan 2020 06:15:56 +0100 https://nousmgen.mgen.fr/feedbacks/179887-cree-dossier-dmp https://nousmgen.mgen.fr/feedbacks/179887-cree-dossier-dmp 179887 0 4 https://nousmgen.mgen.fr/users/13271954 theme-c/avatars/48.png nouveau Autres discussions Autres discussions Remboursement optique hors panier 100% Santé et hors réseau Kalixia Optique Denis <div class="body "> <div class="body-hd"></div> <div class="body-bd"><p>Bonjour. Je souhaiterais obtenir les conditions de remboursement optique hors panier 100% Santé et hors réseau Kalixia Optique. Je ne les vois pas apparaître dans la partie : Mes garanties santé correspondant à ma couverture : MGEN Référence Actif. Merci d&#39;avance pour votre réponse.</p></div> <div class="body-ft"></div> </div> Sat, 04 Jan 2020 20:15:32 +0100 https://nousmgen.mgen.fr/feedbacks/179881-remboursement-optique-hors-panier-100-sante-hors-reseau-kalixia-optique https://nousmgen.mgen.fr/feedbacks/179881-remboursement-optique-hors-panier-100-sante-hors-reseau-kalixia-optique 179881 0 8 https://nousmgen.mgen.fr/users/14538722 theme-c/avatars/48.png nouveau Autres discussions Autres discussions Aide orphelin JO11 <div class="body "> <div class="body-hd"></div> <div class="body-bd"><p>Mon fils perçoit l&#39;allocation orphelin, je vois qu&#39;une partie complémentaire de cette aide est assujettie au quotient familial. Je pensais que dans l&#39;esprit mutualiste chacun payait en fonction de son revenu mais par contre chacun recevait les mêmes prestations........c&#39;est ce que l&#39;on m&#39;avait vendu dans l&#39;autre siècle quand je suis rentré à la MGEN. (idem pour la prise en charge des prothèses auditives....)</p></div> <div class="body-ft"></div> </div> Thu, 02 Jan 2020 22:48:26 +0100 https://nousmgen.mgen.fr/feedbacks/179877-aide-orphelin https://nousmgen.mgen.fr/feedbacks/179877-aide-orphelin 179877 0 2 https://nousmgen.mgen.fr/users/14525407 theme-c/avatars/48.png nouveau Autres discussions Autres discussions Relevé de remboursement Chris <div class="body "> <div class="body-hd"></div> <div class="body-bd"><p>Il devrait y avoir sur les relevés de prestations (comme pour beaucoup d&#39;autres assurances) et pour chaque acte une ligne avec :</p><ul><li>date des soins</li><li>nom et qualité du prestataire (médecin, laboratoire...)</li><li>acte effectué (consultation, radio, pas juste soins...)</li><li>codification et montant sécurité sociale utilisés</li><li>prix payé</li><li>montant remboursé ss</li><li>pourcentage mutuelle et montant remboursé.</li>Il y a soit-disant un nouveau logiciel mais le détail des remboursements est encore moins clair qu&#39;avant. Il est impossible de vérifier qu&#39;il n&#39;y a pas d&#39;erreur, tout est globalisé.</p></div> <div class="body-ft"></div> </div> Thu, 02 Jan 2020 21:37:52 +0100 https://nousmgen.mgen.fr/feedbacks/179876-releve-remboursement https://nousmgen.mgen.fr/feedbacks/179876-releve-remboursement 179876 0 1 https://nousmgen.mgen.fr/users/14525061 https://dimelo-users-production.s3-eu-west-1.amazonaws.com/identity_avatars/f3ac3a089bb5b03f/avatar_normal.png?733ce41 nouveau Autres discussions Autres discussions Remboursement lunettes 2020 Nadine63 <div class="body "> <div class="body-hd"></div> <div class="body-bd"><p>Je viens de jeter un oeil sur les remboursements de verres progressifs en 2020, ils sont passés de 140€ par verre à 120€! On nous fait croire que nous sommes mieux assurés, en fait, c&#39;est nous qui finançons les 100%de ceux qui n&#39;ont pas les moyens d&#39;y voir clair en classe.</p></div> <div class="body-ft"></div> </div> Wed, 01 Jan 2020 19:05:40 +0100 https://nousmgen.mgen.fr/feedbacks/179875-remboursement-lunettes-2020 https://nousmgen.mgen.fr/feedbacks/179875-remboursement-lunettes-2020 179875 0 18 https://nousmgen.mgen.fr/users/14517885 theme-c/avatars/48.png nouveau Autres discussions Autres discussions